vendredi 27 août 2010

L'hume hier

Salut, ô visiteur, venu d'ailleurs!
Puisses-tu, dans ta mansuétude, me pardonner pour le peu de postages ces temps-ci. Il se trouve que j'étais on holiday.
Alors, pour me faire pardonner, je vais poster ce soir, non pas un, non pas trois, non pas quinze, mais bien DEUX ARTICLES! Ô joie!


Les vacances c'est fait pour s'amuser. Et qu'est-ce que s'amuser si ce n'est poser avec un néon, je vous le demande!
En exclusivité, voilà ma pine-co qui a gentiment accepté que je diffuse cette photo au monde entier:





Tiens, c'est marrant ce jeu de lumière (n'est-ce pas qu'on s'amuse!)
Ça me fait penser...

Georges de la Tour et ses splendides effets de clair-obscur, bien sûr!
Bon, je crois qu'on ne va pas pousser la comparaison trop loin, puisque, dans ce tableau intitulé Madeleine, c'est la fugacité de la vie qui est symbolisée (le crâne et la bougie qui se consumme). C'est tout de suite moins amusant, j'avoue.
Mais c'est tout de même un chef-d'oeuvre.

Je sens que je vous laisse sur votre fin, je vous entends d'ici: "je veux en savoir plus sur ce Georges!!". Je vous comprends bien.
Alors voilà pour vous.



1 commentaire:

  1. Ca y'est, je suis une star !!!!!!!!!
    Enfin, ce jour de gloire est arrivé.... !
    Merci Steph, sans toi, rien n'aurait été possible!

    Je n'étais rien pour ce monde, grâce à toi, je suis beaucoup (plus) =)

    RépondreSupprimer