jeudi 10 mai 2012

Day 3!

Dites, on se voit beaucoup ces temps-ci hein! Ça me fait presque drôle. J'aime bien.
 L'étape 3.
Hier, je vous racontait que la colorisation, ça se réfléchit... Comment avoir un beau rendu qui ne fasse pas Carnaval du 14 juillet tout en mettant pas mal de couleur? Pas évident.

Déjà, un de mes impératifs était de mettre sur le faire-part les couleurs choisies par les amoureux pour la déco de leur mariage: vert pomme et marron. Bon choix.
(bouh, que les couleurs de blogger sont laides.)



Alors, que faire... Une illustration bicolore? Pourquoi-pas... Mais j'aime bien la couleur quand même...

 Ah! idée. L'extérieur du coeur pourrait être comme un cadre dans lequel on retrouve les 2 couleurs choisies. Pas mal.
Je scanne mon dessin au trait fin et j'ouvre mon logiciel magique. Gommer les petites erreurs ou bavures, retracer quelques traits... ça doit être propre (trop soin, comme diraient les parisiens ;)


Heureusement que j'ai ma tablette magique.
Oui, tout est magique ici, vous êtes sur Explosimagination mes chéris.


Je choisis les couleurs dans la palette. Non trop verte. Non pas assez. EEErk c'est carrément du caca d'oie là! Bon, celle-là... Non, un peu plus claire.
On va finir par y arriver. 


Oh! Et voilà!



Maintenant, réfléchissons bien à la colorisation des personnages... Ah oui, et j'ai du texte à mettre aussi, mince! Je le met où...?!
Le mystère reste entier. 


La suite... Lundi! (arf mais c'est loin!)





revoir l'étape 1?                                                







 l'étape 2?


             


2 commentaires: